Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois mousquetaires et Milady
Les trois mousquetaires et Milady
Publicité
Newsletter
30 janvier 2007

Aramis a la vie difficile

Bon, mercredi dernier, grosse déception de ne pas voir la tribu de l'atelier boudoir, mais grosse joie d'aller jouer dans la neige qui s'est invitée!

Jeudi matin, pas de bus pour Athos... le pauvre est o-bli-gé de rester à la maison....
Finalement, pas d'école pour nous non plus. Maman téléphone à notre maître qui nous explique que la cours est gelée et qu'il n'y a que 3 élèves....

Chouette chouette!!!! Bien que je m'ennuie un peu, (finalement, ça occupe bien l'école) je remplis la matinée de pleins choses à faire entre les taquineries que je fais à mes frères et à ma soeur..... je demande plusieures fois à Maman l'autorisation d'aller jouer sur l'ordinateur ou de regarder un film, en vain.... Elle me menace de m'occuper en me faisant une dictée.

Là où tout bascule, c'est quand en début d'après midi, alors que je me suis fait un super programme, Maman arrive en souriant et m'annonce que je peux retourner à l'école. Je ne suis pas du tout du tout d'accord..... mais je n'ai pas le choix.
Evidemment, fait injuste, Milady et Athos restent à la maison pendant que je vais travailler. grrrrr
J'arrive quand même à revenir le soir à la maison avec le sourire.

Vendredi

Bon, Athos n'a toujours pas de bus, le collège tourne au ralenti, mais je suis obligé d'aller à l'école. C'est trop injuste.
A la récréation du matin, je croise maman qui vient rechercher Milady.... bah pourquoi...???
Je l'apprends le midi, elle a des poux ! Et Athos aussi!!!

Maman nous passe à Aramis et moi le peigne en craignant le pire. Elle rouspète en secouant le peigne dans le lavabo.... on a des poux nous aussi!!

Yes!!! on ne retourne pas à l'école!!!!!
Honnêtement, j'aurais quand même préféré y retourner que d'avoir ces sales bestioles qui me démangent.

Nous nous retrouvons tous les 4 avec une mixture gluante sur la tête.... Maman passe son temps à faire des machines à laver pour éradiquer les bébêtes.

Hier matin, nous allons tous à l'école mais Milady n'y retourne pas l'après midi.... maman l'a trouve trop fatiguée.

Aujourd'hui, maman se concoctait ENFIN une sympathique journée à faire mille choses dans la maison en nous abandonnant à la cantine. Et bah c'est râté... par acquis de conscience, elle a passé le super peigne dans les cheveux de Milady avant de partir, bilan 4 poux!

Maman voit rouge..... elle garde Milady et recommence le traitement!!! Elle espère aussi que l'autre petite fille qui a des poux et devait aussi faire le traitement ce we n'en a plus.... elle va vraiment se fâcher, je le sens!

Faut qu'on pense à en mettre un de côté - de poux- pour l'observer au microscope!

Vous en avez déjà vu de près, vous? Moi j'ai hâte!

Sinon, au pire, demain on fera un échange de poux contre la varicelle du dernier de l'atelier boudoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi mais en passant par un autre blog je me suis aperçu que le lien était mal orthographié! Maintenant c'est réparé! Keskifopafer pour être dans la Cour de la Marquise!
N
Où es tu marquise ??? je n'arrive plus à aller sur ton blog ? impossible...
I
Chers mousquetaires,<br /> Lorsque vous aurez étudié LE pou au microscope, vous pourrez vous lancer dans un atelier "papier mâché" pour reproduire la bête à échelle plus visible : <br /> 1) Former une boulette de papier alu pour le corps<br /> 2) Former des boudins pour chaque patte, en les pliant aux "genoux" et aux "pieds"<br /> 3) Scotcher l'ensemble, puis recouvrir de papier journal mouillé de colle à papier peint (faire plusieurs couches de papier)<br /> 4) Laisser sécher une nuit, puis peindre en noir.<br /> Voilà une belle occupation du mercredi, qu'en pensez-vous??
L
Dehors les traitres, dehors! Pendons-les haut et court! (ou au moins mettons-les en quarantaine...)
D
Il faut renvoyer les traîtres qui ne font pas le nécessaire!!
Publicité