Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trois mousquetaires et Milady
Les trois mousquetaires et Milady
Publicité
Newsletter
18 mars 2007

cartes à jouer maison

Ah,les jeux de cartes...Quand je suis plongé dans quelque chose (seigneur des anneaux,pokémon ,etc...) je fais  un jeu de cartes immédiatement!
D'autant plus que Maman a toujours refusé de nous acheter des cartes Pokémon... mais.... on en a toujours eu beaucoup quand même grâce aux amis qui nous en donnaient!! héhéhéhé!!!

Je les invente avec les moyen du bord :  je récupère des feuilles usagées dont le verso est vierge.

cartes_e_1
Je m'inspire du jeu des Pokemon pour les règles.

Ou bien je découpe des petits morceaux de papiers sur lesquels je dessine des insectes....

cartes_e_2

Je me suis inspiré du roman de Werber pour faire la règle : les fourmis doivent faire beaucoup de réserves ,  il faut tuer la reine ennemie grâce aux "soldates" et insectes (dytiques, coléoptères) apprivoisés au cours du jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non plus n'a jamais eu de cartes pokétruc ou autres, mais j'en ai toujours trouvées dans ses poches, données par ses petits copains d'école ... <br /> La plupart du temps je les trouvais alors qu'il était trop tard, elles étaient déjà passées dans la machine à laver ...<br /> Baptiste tête en l'air ne vide pas ses poches, je le fais encore moins.<br /> Bonne journée à vous !<br /> claudie.
D
Au-dehors l'arbre est là,et c'est bon qu'il soit là,<br /> Signe constant des choses qui plongent dans l'argile.<br /> Il est vert, il est grand, il a des bras puissants.<br /> Ses feuilles comme des mains d'enfant qui dort<br /> S'émeuvent et clignent<br /> Eugène Guillevic
Publicité